Inspiration

Distinctly Canadian

Un tournant décisif dans l'évolution de l'identité canadienne s'effectue au sein d'une petite agence de publicité à Toronto : un groupe de collègues de l'entreprise Grip Ltd. se rencontre tous les jours à l'heure du midi. Après le travail, ils continuent de discuter idées, philosophies et stratégies.

En 1920, après six ans de réunions, ils montent une exposition de tableaux et se donnent le nom "le Groupe des sept" pour la première fois. L'exposition fait immédiatement l'objet de critiques acerbes, mais lorsque les critiques britanniques félicitent le Groupe de leur vision "particulièrement canadienne", le public canadien commence peu à peu à mieux les recevoir.

"du chemin à faire!"

Par la suite, le Group des sept seront les peintres les plus influents dans l'histoire du Canada. Leur oeuvre dépeint le Canada comme jamais auparavant. Ils inspirent une nation.

Dans les années 1960 et 1970, un professeur à l'Université de Toronto change à jamais notre conception des médias, de la communication et de la culture. Marshall McLuhan est l'un des contributeurs les plus importants du 20e siècle au domaine des idées et de la philosophie. Ses écrits continuent d'être étudiés avec émerveillement et avec admiration.

Le Musée de la musique Métronome tire son inspiration du Groupe des sept et de Marshall McLuhan. Immergé dans bain d'impressions sensorielles multimédias, le visiteur redécouvrira le Canada et sa musique sous un nouvel angle.

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